Mes engagements

Mon accompagnement est toujours sur mesure et adapté.

Expérimentée, Diplômée et certifiée :

Je m’engage à :

  • Vous dédier un entretien téléphonique offert de 30 minutes pour discuter de votre situation
  • Établir avec vous un contrat d’engagement clair et précis, ainsi que le devis correspondant
  • Suivre une méthode structurée, professionnelle et éprouvée
  • Toujours vous écouter avec bienveillance et sans jugement dans le respect de vos valeurs
  • Vous soutenir dans les moyens mis à œuvre pour définir et atteindre vos objectifs
  • Maintenir une stricte confidentialité sur nos échanges

J’interviens dans le cadre rigoureux de ma charte de déontologie.

Un titre RNCP est un diplôme inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle. C’est un gage de qualité et de sérieux de la formation. Un titre RNCP de niveau 6 correspond à un diplôme de niveau bac+3 ou bac+4.

Certification de consultante en Bilan de compétences.

Certificat N°882969, attestant que les parcours de formations et de bilan de compétences sont certifiés QUALIOPI

Je suis adhérente à l’EMCC France.

L’EMCC France est une fédération de professionnelle qui regroupe plus de 3500 adhérents. Elle s’appuie sur des valeurs de professionnalisme, d’ouverture, et de solidarité, avec la mise en place d’un dispositif déontologique de coaching solidaire.

Quel est son rôle dans la régulation des métiers du coaching:

Plaçant la déontologie et l’éthique au cœur de son activité, l’EMCC a signé (au niveau international) avec l’Union européenne une charte de régulation des métiers du coaching, de la supervision, et du mentorat. Cette charte comporte trois volets qui décrivent les référentiels de compétences, le code de déontologie, et les modalités de régulation de ces professions en cas d’abus ou de litige.

« De par l’obligation de supervision et grâce à cette charte signée avec l’UE, les métiers du coaching peuvent à ce jour être mieux régulés. Cela permet d’offrir aux acteurs économiques de véritables garanties de sérieux, dès lors que leur coach professionnel est membre d’une des fédérations signataires de cette charte d’autorégulation« , explique à ce sujet Florence Soustre-Gasser, Présidente de l’EMCC France depuis mars 2021, qui ajoute : « Les entreprises devraient d’ailleurs toujours vérifier que les coachs professionnels qu’elles font travailler sont adhérents d’une fédération, et régulièrement supervisés !« .

Mission & Engagement

La mission de Quadra Résonance consiste, en réalisant des entretiens au cours de séances régulières, à respecter un processus d’accompagnement aux moyens de la formation aux compétences interpersonnelles, préparation mentale ou du bilan de compétences dont il est le garant.

Le consultant s’engage à :

Accompagner son client vers l’objectif de ce dernier, en mettant en œuvre les techniques et outils pour lesquels il a été formé et certifié. Il est tenu à une obligation de moyen et ne saurait être tenu pour responsable des agissements de son client durant le processus et au-delà.

Par ailleurs, le consultant s’engage sur les points suivants :

De son côté le bénéficiaire s’engage :

Le cadre de collaboration

Respect

Le consultant s’engage à ne pas juger le contenu des propos du bénéficiaire qui est libre de s’exprimer, soit de lui apporter un soutien constructif.

Confidentialité et déontologie :

Le coach s’engage à respecter scrupuleusement le code de déontologie de la profession.

Il s’engage à faire preuve d’un comportement responsable bienveillant et neutre en ce sens qu’il n’entreprendra rien dans la conduite de l’accompagnement qui puisse nuire au client ou à son entourage.

Le consultant est tenu à la plus stricte confidentialité et s’engage à ne pas divulguer le contenu des séances sans l’accord du bénéficiaire et en son absence, y compris aux membres de sa famille.

La Co-responsabilité :

Le bénéficiaire et le consultant s’engagent, ils s’impliquent mutuellement.